www.mairie-lelamentin.com > Inscriptions

Jeunesse et éducation
Education et enseignement
Accueil périscolaire
Les établissements scolaires
Calendrier scolaire
Inscriptions
Petite enfance
Crèches
Assistantes maternelles
Comme chez soi
Conseil des enfants
Service Animation Caisse des Ecoles
Restauration scolaire et garderie
Jeunesse vie associative
Vieillir heureux
Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Toutes les inscriptions

Inscriptions en crèche
Hôtel de Ville, Service Crèches
Tél. : 0596 66 68 84

Inscriptions en maternelle et primaire
De janvier à fin mars, selon calendrier publié chaque année en décembre et affiché dans chaque école.
Hôtel de Ville, Bureau des affaires scolaires Tél. : 0596 66 68 81

Inscriptions aux cantines
Caisse des Ecoles - Tél. : 0596 51 03 47

Collèges et lycées
Inscriptions directement auprès des chefs d'établissement

Rentrée scolaire 2009 - 2010

Le Maire de la Ville du Lamentin informe les parents d’élèves que les dossiers de pré-inscription pour la rentrée scolaire 2009-2010 peuvent être retirés dans les écoles, en mairie et dans les crèches.
Ce document devra être déposé au Bureau Scolaire à l’Hôtel de Ville, dûment rempli et accompagné des photocopies des pièces demandées aux périodes suivantes :
- jusqu’au 13 février pour les classes maternelles,
- du 2 au 20 mars pour les classes élémentaires.
Les parents pourront récupérer l’inscription définitive à la date qui leur sera indiquée lors du dépôt de dossier. Les enfants seront orientés conformément à la carte scolaire définie en fonction de l’adresse des parents.
Pièces à joindre :
-          Copie livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant à inscrire,
-          1 justificatif d’adresse (ex : quittance d’eau, d’électricité, facture de téléphone, bail, avis d’imposition ou de non imposition),
-          Copie de toutes les pages de vaccinations,
-          Certificat de radiation (pour enfant ayant déjà fréquenté une autre école),
-          Copie de l’ordonnance du jugement (pour les parents séparés ou divorcés).
Les retardataires seront inscrits en fonction des places disponibles du 20 avril au 13 mai 2009.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009